Afin de faciliter les manœuvres, Facnor propose des motorisations électriques EC & EF+ de 9 à + de 18 mètres. Quelle que soit la configuration du bateau et l’assistance choisie – vous pouvez opter aussi pour l’hydraulique – la motorisation apportera un grand confort de navigation.
AVANTAGES DES ENROULEURS À MOTORISATION ÉLECTRIQUE EC ET EF+
⊕ Bloc moteur durable, étanche et sans entretien spécifique
⊕ Puissance optimisée (max 800 W, vitesse de 30 à 55 t/min)
⊕ Faible consommation énergétique & niveau sonore réduit
⊕ Installation sur l’étai d’origine sans modification
⊕ Switch aisé : Kit motorisation enrouleur Facnor manuel (LS/LX 165 à 330) vers un EC ou EF+
⊕ Passage de l”ancre plus aisé (selon configuration)
⊕ Disponibles en 12 et 24V avec boîtier relais
⊕ Garantie internationale 3 ans (voir nos conditions de vente)
L’ENROULEUR EC MULTI-MOTEURS à partir de 9 m (29’)
Retro-fit EC
Passez d’un enrouleur Facnor standard à un enrouleur électrique EC uniquement en remplaçant la partie basse. Grâce au faible encombrement du nouvel EC et suivant configuration, il n’est donc pas nécessaire de changer les tubes et l’émerillon. De plus son concept innovant – multimoteurs – le rend plus accessible sous un rapport confort / Prix.
Le kit standard (voir ci-dessous) comprend un boîtier relais et un disjoncteur
L’ENROULEUR EF+ à partir de 15 m (45’)
La gamme de motorisation EF+ est destinée aux unités de de 15 à 21 mètres.
> Mêmes caractéristiques que pour la gamme EC hormis une motorisation monomoteurs.
> Cette motorisation silencieuse et robuste vous apportera un grand confort de navigation avec une faible consommation.
> Voir ci-dessous pour le montage (cardan & lattes inox)
> Deux modèles : EF+550 & EF+600
Kit complet avec boîtier relais :
Le kit complet comprend :
– l’enrouleur avec bloc moteur, lattes et cardan
– le kit profils, émerillon et rondelle déflecteur de drisse
– un boîtier relais (intercalé entre l’alimentation et l’enrouleur)
– un disjoncteur spécial marine ( en cas de surchauffe)
En savoir plus sur le Kit boîtier relais / disjoncteur
MODÈLES et CARACTÉRISTIQUES
Longueur Bateau | Diamètre d'étai | Profil / Curseur | Réf. Modèle | Longueur d’étai | Puissance vitesse rotation (max) | Ampérage Alimentation |
---|---|---|---|---|---|---|
9 à 12 m 29 à 39' | 8 mm | SX 39 / C 39 | EC 39 SX 39 (12V) | 14 m 50 | 400 W 40 RPM | 12 V / 40 A (24 V sur demande) |
10 mm* | 16 m 50 | |||||
12 à 16 m 39 à 48' | 12 mm | SX 47 / C 47 | EC 47 SX 47 (12 / 24 V) | 18 m 50 | 800 W 55 RPM | 24 V / 40 A 12 V / 80 A |
12,7 mm | 20 m 50 | |||||
15 à 18 m 45 à 60' | 12,7 mm | SX 47 / C 47 | EF+550 SX 47 (12 / 24 V) | 18 m 50 | 800 W (12V) 1200 W (24V) 33 RPM | 24 V / 30 A 12 V / 60 A |
14 mm* | 20 m 50 | |||||
18 à 21 m 55 à 70' | 16 mm* | SX 53 / C 600 | EF+600 SX 53 (12 / 24 V) | 22 m 50 | 800 W (12V) 1200 W (24V) 33 RPM | 24 V / 40 A 12 V / 60 A |
19 mm*/ 22 mm* | 24 m 50 | |||||
+21 m + 70' | 19 mm* | SX 53 / C 600 | EC 70 SX 53 (24 V) | 26 m 50 | 1500 W (24V) 60 RPM | 24 V / 40 A |
22 mm | 28 m 50 | |||||
Option boîtier de commande à fil ou radio : voir options | RPM : Rotations Par Minute | |||||
*Montage obligatoire sur un étai avec terminaison par ridoir ou embout à oeil démontable |