L’enrouleur de Grand Voile CF n’est plus commercialisé par Facnor.
Les informations diffusées sur cette page ne sont données qu’à titre informatif.
PRINCIPE D’INSTALLATION (POUR INFORMATION UNIQUEMENT)
Platines : glissées dans la gorge du mât ou de la bôme. Aucun perçage n’est nécessaire (réalisé en usine). En savoir +
Les carters : Fixés au mât à l’aide de platines + entretoise PVC
Les tubes d’enroulement : comportent une gorge pour la ralingue de GV
> Longueur standard des carters = 1,70 m
Kit Bôme (voir dans “Vue d’ensemble”):
> La fixation des sections de rails pour la bôme identique à celle de carters
> Suivant configuration : Kit standard RC80 & RC 105 (fourni)
> ou option: Versions spéciales KB80 & KB105 avec système autonome de réas.
Trois modèles de platine de fixation :
MODÈLES CF (POUR INFORMATION UNIQUEMENT)
Parameters / Paramètres | CF 80 | CF 105 | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CF Model Modèle CF | 4CF80 | 5CF80 | 6CF80 | 7CF80 | 7CF105 | 8CF105 | 9CF105 | 10CF105 |
Boat Length (feet) Longueur Bateau (m) | 22' < 39' 6 < 12 m | 39' < 56' 10 < 18 m |
||||||
Luff Length (m) Longueur Guindant (m) | 6,80 m | 8,50 m | 10,20 m | 11,90 m | 11,90 m | 13,60 m | 15,30 m | 17,00 m |
Boom Length (feet) Longueur Bôme (m) | 12' 3,90 m | 20' 6 m |
||||||
Housing section weight / Poids carter | 1,850 kg /m | 3,030 kg /m | Nous contacter | |||||
Furling section ø / ø Tube interne | 30 mm / 1"3/4 |
INFORMATIONS TECHNIQUES
Deux versions de kit bômes “Standard” et “Spéciale” :
Les deux versions permettent de gérer parfaitement le point d’écoute de GV mais suivant configuration vous pouvez être amenés à utiliser la version KB avec gestion autonome de réas.
Version standard RC80 & RC 105, livrée en standard (Fig.1):
chariot à billes + sections de rails. Fixation des sections de rails sur la bôme identique à celle des carters.
Option : version spéciale KB80 & KB105 (Fig. 2) avec système autonome de réas :
Kit complet = 1 chariot équipé d’un réa articulé + 2 boîtiers (avant et arrière) avec réa + 1 embout de rail à galets (fig 2).
Cette version permet d’éviter d’utiliser les réas de bômes souvent inadaptés en raison de leur faible diamètre et d’absence de roulements à billes ou à aiguilles.