L’enrouleur de Grand Voile CF n’est plus commercialisé par Facnor.

Les informations diffusées sur cette page ne sont données qu’à titre informatif.

PRINCIPE D’INSTALLATION (POUR INFORMATION UNIQUEMENT)

Platines : glissées dans la gorge du mât ou de la bôme. Aucun perçage n’est nécessaire (réalisé en usine). En savoir +

Les carters : Fixés au mât à l’aide de platines + entretoise PVC

Les tubes d’enroulement : comportent une gorge pour  la ralingue de GV

> Longueur standard des carters = 1,70 m

Kit Bôme (voir dans “Vue d’ensemble”):

> La fixation des sections de rails pour la bôme identique à celle de carters

> Suivant configuration : Kit standard RC80 & RC 105 (fourni)

> ou option: Versions spéciales KB80 & KB105  avec système autonome de réas.

Trois modèles de platine de fixation :

En savoir +

MODÈLES CF (POUR INFORMATION UNIQUEMENT)

Parameters / ParamètresCF 80CF 105
CF Model
Modèle CF
4CF805CF806CF807CF80
7CF1058CF1059CF10510CF105
Boat Length (feet)
Longueur Bateau (m)
22' < 39'
6 < 12 m
39' < 56'
10 < 18 m
Luff Length (m)
Longueur Guindant (m)
6,80 m8,50 m10,20 m11,90 m11,90 m13,60 m15,30 m17,00 m
Boom Length (feet)
Longueur Bôme (m)
12'
3,90 m
20'
6 m
Housing section weight / Poids carter1,850 kg /m3,030 kg /mNous contacter
Furling section ø / ø Tube interne30 mm / 1"3/4

INFORMATIONS TECHNIQUES

Deux versions de kit bômes “Standard” et “Spéciale” :

Les deux versions permettent de gérer parfaitement le point d’écoute de GV mais suivant configuration vous pouvez être amenés à utiliser la  version KB avec gestion autonome de réas.

Version standard RC80 & RC 105, livrée en standard (Fig.1):
chariot à billes + sections de rails. Fixation des sections de rails sur la bôme identique à celle des carters.

Option : version spéciale KB80 & KB105 (Fig. 2) avec système autonome de réas :
Kit complet = 1 chariot équipé d’un réa articulé + 2 boîtiers (avant et arrière) avec réa + 1 embout de rail à galets (fig 2).
Cette version permet d’éviter d’utiliser les réas de bômes souvent inadaptés en raison de leur faible diamètre et d’absence de roulements à billes ou à aiguilles.